Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Différentes classes, différents niveaux

Toutes les semaines, vous expérimenterez les outils de l’art dramatique, tout ce qu’un comédien doit développer pour être en capacité d’exprimer la palette de sa sensibilité. Outils techniques, connaissance des œuvres et de l’histoire du théâtre, disciplines cousines (l’impro, le jeu masqué, les marionnettes), chacun sera invité à voyager à son rythme au cours d’un programme adapté et évolutif.

La générosité du comédien réside dans sa capacité à rendre compte du monde à travers ses émotions singulières. En suivant un parcours conçu et dirigé par des artistes, vous apprendrez à développer les facultés essentielles du comédien : l’écoute, la disponibilité à soi-même et au monde extérieur, l’imagination, la capacité expressive du corps et du mouvement, le temps du silence et l’acceptation du rien sans quoi rien de possible n’advient… pour découvrir que tout ce qui se jouera ne sera possible qu’au contact de votre sensibilité et à travers votre capacité développée d’en donner des signes précis.

  • Tous niveaux* :
    • jeudi 19h30-21h30
  • Niveau ++ **
    • Lundi 10h-13h

*vous pouvez soit vous inscrire à l’année et assister à tous les cours (à raison d’1/semaine) ou vous inscrire à la carte et y assister lorsque votre emploi du temps vous le permet. Il est recommandé d’avoir une participation fréquente pour pouvoir progresser et garder le contact avec votre groupe et la progression générale (on apprend autant des autres que de soi-même).

**l’inscription se fait à l’année ou au trimestre, pas d’inscription à la carte pour ce niveau. Vous pouvez participer à 1 ou 2 cours/semaine (intervenants différents)

Partager cette page

Repost0
Published by Carabistouilles et Cie - dans Ateliers

Recherche

Les gens de la compagnie

L'actu

La Vie De La Compagnie

Catégories