Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Tous les jeudis de 19h30 à 22h  à la Trompette. Répétitions dirigées par Héloïse Martin.

Le Festival "Tous en Scène !" est organisé tous les ans en juin-juillet dans différentes salles de l'agglo, dans lequel les élèves représentent leurs travaux dans des conditions professionnelles.

Un week-end entier de répétition est organisé en fin d'année pour préparer les spectacles dans les meilleures conditions.

Atelier Improvisation et création collective / élèves tous niveaux

Cet atelier s’adresse plus particulièrement aux personnes qui souhaitent s’impliquer dans un projet de création collective. A partir d’improvisations guidées et travaillées, le groupe écrira « au plateau » un spectacle qu’il représentera en fin d’année, mis en scène par Héloïse Martin.

 

C’est quoi « l’écriture au plateau » ? C'est un processus de création collective qui mêle improvisation créative, brainstormings à la table, création de personnages et création théâtrale. C'est un travail qui se nourrit des explorations de situations au plateau. C'est n'est pas une proposition d'improvisation performative et récréative comme celle que l'on retrouve par exemple lors des matchs d'impro.

 

Les élèves-comédiens seront d’abord initiés aux outils de l’improvisation théâtrale et créative, ainsi qu'à ceux de l'art dramatique et expérimenteront dans un deuxième temps la création collective, en préparant ensemble le spectacle de fin d'année.

 

- Groupe de 8 à 12 personnes

- Coût annuel : 480€

 

35 séances + 1 week-end + 3 représentations

 

 

Partager cette page

Repost0
Published by Carabistouilles et Cie

Recherche

Les gens de la compagnie

L'actu

La Vie De La Compagnie

Catégories